Sur quelle île française mettre le cap pour faire du camping ?

Sur quelle île française mettre le cap pour faire du camping ?

décembre 2, 2019 Non Par campingdesdunes

La France compte plusieurs îles de grandes richesses naturelles à son actif. Ces îles accueillent chaque année des millions  de touristes. Laquelle devez-vous choisir pour faire du camping ? Ce focus vous aidera à trouver la réponse.

 

Quelles îles pour un séjour paisible en France ?

Avant de choisir votre destination parmi plus d’une dizaine d’îles de la France, plusieurs éléments sont à prendre en compte. En effet, des vacances en bord de mer ne suffisent pas pour faire votre bonheur. Il vous faut une île permettant de pratiquer toutes sortes d’activités nautiques. En dehors de la mer et des activités à mener sur les plages, l’environnement est aussi à considérer. En fait, une nature calme, préservée et les activités de plein air vous aideront à vous revigorer. La découverte de monuments et de sites patrimoniaux pourra pimenter vos vacances.

Si vous voulez une île ayant ces caractéristiques, tournez-vous vers l’Île de Ré. L’Île de Ré est en effet une localité française se trouvant au sein du golfe de Gascogne. L’île offre la possibilité d’effectuer une grande variété d’activités nautiques comme le surf, la planche à voile, le kayak, le kitesurf…  Aux personnes pour qui tous ces sports sont nouveaux, une école spécialisée pourra être utile. Loger sur un camping Ile de Ré bien situé permettra d’accéder à ces espaces de sports.

Si vous préférez vous fondre dans la nature, une randonnée ferait du bien. Comment voulez-vous le faire ? À vélo, à pied ou encore à dos d’un âne ? Vous serez très vite ravi quand vous verrez tous les sentiers de randonnée que propose l’Île de Ré. Respirez de l’air frais et vous ne tarderez pas à tomber amoureux de la beauté et de la diversité du paysage.
L’Île de Ré a d’autres merveilles que vous ne devez pas vous priver de visiter. Le Phare des baleines et son parc en sont des exemples. Visitez Fort la Prée et l’histoire qu’il cache.

Un autre monument historique à visiter, c’est l’abbaye des Châteliers.
Si vous aimez aller à vélo, vous aurez 18,5 km de circuit à parcourir à vélo pour découvrir les marais de l’île. Vous découvrirez également le deuxième pont le plus long de la France. Cela fait 2 km environ. Vous pouvez y faire une balade à vélo. Vous trouvez déjà que vos vacances s’annoncent bien, n’est-ce pas ? Elles seront encore plus merveilleuses grâce au camping sur l’Ile de Ré.

Choisir un camping sur l’île

La bonne façon de vivre pleinement les aventures au cours des vacances est de faire du camping sur l’Ile de Ré. Un établissement bien situé sur l’île comme le camping les Grenettes serait bien pour vous. Ce camping 4 étoiles se trouve à seulement quelques minutes de la mer. Pour les parties de baignade, le camping dispose d’un parc aquatique avec piscine. Il y a également une aire de jeux pour le loisir des enfants. Étendue sur 7 hectares, le camping est suffisamment grand pour permettre aux enfants de faire du vélo à l’intérieur, en toute sécurité. Voulez-vous un mobil-home ou un lodge comme hébergement ? Le choix vous revient. Mais veuillez réserver avant de prendre le départ.