Camping naturiste : une formule très en vogue

Camping naturiste : une formule très en vogue

octobre 3, 2019 Non Par campingdesdunes

À  l’ère du renouveau des vacances authentiques, le camping naturiste est une formule de séjour qui a le vent en poupe. Ce concept consiste à séjourner au plus près de la nature et à se mettre nu sans se préoccuper du regard des autres. Cela  se démocratise de plus en plus. La France fait partie des pays où cette pratique prend de l’ampleur. Et pour cause, on note l’existence de plusieurs centres exclusivement réservés aux campeurs naturistes. Pourquoi le camping naturiste est de plus en plus prisé par certains vacanciers ? Quelles sont les destinations où on peut réserver un hébergement pour un séjour naturiste ? Quelles activités peuvent être pratiquées dans un camping naturiste ? Voici autant de questions auxquelles cet article répond avec le plus de clarté possible.

Vacances en camping naturiste : une option à privilégier pour vivre une expérience nouvelle

Comme son nom l’indique, un camping naturiste fait la part belle à la nature. Les campeurs qui se tournent vers cette option sont heureux de vivre des vacances au proche de la nature. Alors, ils ne se gênent pas de vivre en tenues d’Adam et d’Ève. Pour de nombreuses personnes, il s’agit d’expérimenter un mode de vie dont le but final est la découverte d’autres types de sensation. Et quand arrivent les jours chauds de l’été, on n’a qu’une seule et unique envie : se déshabiller et ne pas avoir honte de son corps. Faire du camping naturiste signifie être dans un établissement où on est autorisé à tout enlever. C’est aussi un état d’esprit qui consiste à bannir la honte à la vue de son propre corps et à accepter les autres tels qu’ils sont.

Camping naturiste : un nombre de plus en plus croissant de sites

Le formule du camping naturiste est en très en vogue en Hexagone. Le nombre croissant d’établissements prônant ce concept est la preuve que la formule est beaucoup appréciée. Les établissements qui offrent cette opportunité aux naturistes ne manquent pas sur le territoire français. On peut citer entre autres Euronat, qui est un site avec des infrastructures parfaitement adaptées à ce mode de vie. Ce camping est implanté au cœur de la Gironde. Les hôtes qui posent leurs valises dans ce centre sont ravis de passer de bons moments dans un cadre naturel.

Il y a également Bélézy qui se trouve en Provence et au pied du Mont Ventoux. En plus de séjourner au sein d’une nature luxuriante, cet établissement est aussi le point de départ de plusieurs visites touristiques. Que dire de l’accueil à la fois chaleureux et convivial que vous réserve un centre naturiste comme La Sablière ? Idéalement situé entre les Cévennes et l’Ardèche, ce centre a la particularité d’offrir à ses hôtes la possibilité de profiter des cascades. En outre, figurent au programme d’un séjour dans ce camping naturiste, la visite de sites d’intérêt, la promenade, des activités sportives…

Une formule permettant de profiter d’une multitude d’activités

Certes, le bronzage est l’activité favorite au sein d’un camping naturiste. Mais il faut savoir que les possibilités en termes de divertissement et de détente sont légion dans ce type d’établissement. On peut y profiter également des joies du karaoké, des soirées dansantes en plus des spectacles et des pièces de théâtre. Des moments de relaxation et de détente sont généralement au menu lors d’un séjour sur un camping naturiste. En fait, beaucoup d’adresses disposent de parcs aquatiques. Dans ces parcs, on retrouve bien souvent des piscines couvertes, chauffées ou non, des piscines de plein air. Des pataugeoires sont aussi disponibles pour donner la chance aux enfants de s’adonner aux loisirs aquatiques. Certains campings naturistes abritent  d’ailleurs des centres de massage et de soins.